Liens utiles

Pauline et Adrien : www.paulineadrien.com
À l’annonce en juin 2003 de la cessation d’activité de l’Association Pauline et Adrien, créée en 1988 par Chantal Ramogida, un groupe d’adhérentes rapprochées par le forum Internet a décidé de réagir. Objectif : fournir information et réconfort aux couples confrontés aux troubles de la fertilité et à la complexité des démarches à accomplir : choix des centres, importance des examens médicaux, délais d’attente, détresse psychologique liée aux traitements et aux échecs, lourdeurs des démarches administratives...

La passerelle : la--passerelle.pagesperso-orange.fr
Créée en 1998 par Viviane et Vincent, un couple confronté à la stérilité, cette association possède un site très riche en témoignages au travers desquels de nombreux couples pourront se reconnaître.

Association alliance et fécondité : www.allianceetfecondite.org
Une association pour informer et soutenir les partenaires ayant du mal à avoir des enfants. Objectif : se réunir entre couples pour parler de son parcours vers la fécondité et partager les espoirs et les bonheurs de chacun. L'association « Alliance et Fécondité » propose des journées de réflexion et un accompagnement en couple. De conviction catholique, elle informe sur la position de l'Eglise au sujet de la stérilité et la fécondité.

Association AMPhore : http://amphore.pagesperso-orange.fr/
Constituée en mars 2001 à l'initiative de professionnels de la santé et de couples concernés par l'Assistance Médicale à la Procréation, AMPhore propose conférences, aide et écoute des couples, groupes de parole, soirées débats. L'association est basée à Nantes et couvre le Grand-Ouest.

Association MAIA : www.maia-asso.org
Cette association milite entre autres pour la gestation par autrui (mère porteuse) et la possibilité du don « direct » (don de gamète non anonyme).

SOS Premas : www.sosprema.com
L’association d’aide aux parents d’enfants et de bébés prématurés dispose d’une permanence téléphonique et propose entre autres des groupes de parole.

Agence de la biomédecine : www.agence-biomedecine.fr
Créée par la loi de bioéthique du 6 août 2004, l’Agence de la biomédecine propose un site où l’on peut trouver, entre autres, les textes réglementaires relatifs aux bonnes pratiques cliniques et biologiques ou la liste des centres cliniques autorisés à pratiquer l’AMP.